Le Christophe Colomb the biggest of the world
Le plus gros porte-conteneurs du monde va entrer en service
30/10/2012
C’est le 7 novembre que le CMA CGM Marco Polo débutera son service dans le port chinois de Ningbo. Construit par les chantiers sud-coréens Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering, ce navire, qui sera affecté aux liaisons entre l’Asie et l’Europe, est le plus gros porte-conteneurs du monde, dépassant en port en lourd les navires de la classe Emma Maersk, ces derniers conservant le record de grandeur, avec une longueur supérieure de 2 mètres.
Exploité par le groupe français CMA CGM, le nouveau géant mesure 395 mètres de long pour 54 mètres de large, avec un tirant d’eau de 16 mètres. Affichant un port en lourd de 186.470 tonnes, le CMA CGM Marco Polo dispose d’une capacité de 16.000 EVP (Equivalent Vingt Pieds, taille standard du conteneur). Ce navire est une version agrandie des cinq unités du type Christophe Colomb (365 mètres de long, 51 mètres de large, 153.000 tpl et 13.800 EVP), dont la tête de série a été livrée par DSME en novembre 2009. Battant pavillon britannique, le CMA CGM Marco Polo sera suivi par deux sisterships, le CMA CGM Vasco de Gama et le CMA CGM Zheng He, dont les mises en service sont prévues en avril et mai 2013. Le premier doit être immatriculé au Registre International Français (RIF).
Exploité par le groupe français CMA CGM, le nouveau géant mesure 395 mètres de long pour 54 mètres de large, avec un tirant d’eau de 16 mètres. Affichant un port en lourd de 186.470 tonnes, le CMA CGM Marco Polo dispose d’une capacité de 16.000 EVP (Equivalent Vingt Pieds, taille standard du conteneur). Ce navire est une version agrandie des cinq unités du type Christophe Colomb (365 mètres de long, 51 mètres de large, 153.000 tpl et 13.800 EVP), dont la tête de série a été livrée par DSME en novembre 2009. Battant pavillon britannique, le CMA CGM Marco Polo sera suivi par deux sisterships, le CMA CGM Vasco de Gama et le CMA CGM Zheng He, dont les mises en service sont prévues en avril et mai 2013. Le premier doit être immatriculé au Registre International Français (RIF).
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